Apprendre en s'amusant


C’est ce que proposent les chroniques de Volarela à travers des enquêtes qui conjuguent des objets physiques et du numérique.
A toi de jouer !

Tout commence par la réception, chaque mois, d’une mystérieuse enveloppe au nom du petit détective. Celle-ci l’invite à résoudre une nouvelle enquête qui se déroule dans le monde fantastique de Volarela et avec l’aide d’un Explokit. 

Volarela, c’est une planète recouverte d’eau et regorgeant d’îles volantes réparties en zones définies en fonction de la lune dont elles dépendent. Chaque zone héberge des ethnies différentes qui ont, chacune, leur propre particularité physique.
Dès l’arrivée sur la planète, l’enquêteur en herbe, guidé par son fidèle compagnon Piat, un savant mélange entre dragon, renard et... robot, devra décrypter un code secret afin d’enter sur l’île...

A travers une aventure située entre le réel et le virtuel, les chroniques permettent de relier l’interactivité d’un jeu vidéo avec la manipulation d’objets tangibles. Fini l’utilisation abusive des écrans pendant des heures ! Avec les Chroniques de Volarela, l’enfant développe en autonomie son esprit d’analyse.
« Ce qui est bien avec les enquêtes de Volarela c’est que j’utilise l’ordinateur, comme un jeu vidéo, j’aime bien ! » , nous confie notre «Môme testeur».
Pour résoudre ses enquêtes, votre apprenti détective progressera dans le jeu en alternant des phases d’exploration virtuelle grâce au jeu vidéo et des phases de manipulation réelle grâce à son explokit. Et notre testeur d’ajouter « Mais il y a aussi un kit de cartes pour m’aider, l’Explokit, donc je dois aussi réfléchir, lire et retenir les indications dans ma tête. Les indices m’aident à trouver les cachettes secrètes et à l’aide du cryptographe, je décode et je trouve, c’est super ».

En effet, grâce à un réseau de professeurs des écoles, de parents et d’enfants testeurs, toutes les enquêtes permettent de développer la réflexion, la mémoire et la recherche d’information pour environ 1 h 30 de jeu.

Côté tarif :
Plusieurs formules sont proposées. De 14,90€ pour la formule apprenti avec 1 enquête à 106,80€ pour 12.

+ d'infos : Dès 8 ans / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / www.volarela.com