Metz
20.03>27.03.2021


Penser autrement l'écran dans la famille !


Dans le cadre de la Semaine Nationale de la Petite Enfance, qui a lieu partout en France du 20 au 27 mars, la Ville de Metz vous propose de participer à une visio-conférence sur le thème du numérique dans la famille.


Cette conférence, intitulée “Penser autrement l'écran dans la famille", aura lieu samedi 27 mars à 10h en présence de Magali Lavielle Guida, docteure en psychologie cognitive et orthophoniste, chargée d'enseignements au sein de Médecine Sorbonne Université.
A l’heure où les écrans font partie de notre quotidien, et dans le contexte de la crise sanitaire en cours, qui nous a permis d’en mesurer les aspects positifs comme ceux qui le sont moins, que sait-on des conséquences de l’usage du numérique sur le développement de l’enfant ? Cet usage génère-t-il des particularités de communication et de langage ? Quels usages sont possibles, voire recommandés ?
Ce sont toutes ces questions, et celles que vous voudrez bien poser, qu’abordera Magali Lavielle Guida.


Magali Lavielle Guida
Le travail clinique de Magali Lavielle Guida porte sur l'ensemble des enfants ayant des troubles divers de développement. Elle s'intéresse notamment au rapport et à l'influence des écrans, tablettes et ordinateurs chez les plus jeunes.
Exerçant sa profession d'orthophoniste auprès de personnes portant des troubles neuro-développementaux, elle a mené plusieurs travaux de recherche sur le développement langagier des enfants autistes mais également sur la communication des adultes autistes.


Pour participer à cette visio-conférence, rendez-vous sur le compte YouTube de la Ville de Metz/ www.youtube.com/mairiemetz

L'app Ptit Sherlock

En images...