Château de Courcelles, Montigny-les-Metz - 22.05>>04/07/2021

Forest Art Project


Née sous l’impulsion de Francis Hallé, botaniste, spécialiste des forêts tropicales et initiateur du "radeau des cimes", l'association Forest art project réunit des artistes et des scientifiques, amoureux de la nature et des arbres, qui ont pour ambition de sensibiliser à l’avenir des grandes forêts de notre planète, à travers l’art et la science.

« Nous adhérons à la beauté du monde ; nous refusons le mépris de l’arbre et la haine de la forêt, nous témoignons de leur esthétique sans limites et de leur poésie ; nous saurons les rendre invincibles. Notre travail doit être pris pour ce qu’il est, une manifestation d’optimisme et un acte de résistance. »

Sa vocation est donc de sensibiliser l’opinion publique par toutes formes de manifestations artistiques et culturelles.

C’est dans ce contexte que l’association a créé une exposition présentant des travaux scientifiques et artistiques sous forme de dessins, peintures et sculptures. On y trouve des œuvres de l’artiste peintre Mark Alsterlind, du sculpteur Vincent Lajarige ainsi que des dessins de Francis Hallé. Elle s’organise de façon à évoquer une ambiance forestière. Est ainsi proposée une forme de promenade en forêt.


Ouvert au public le vendredi, samedi et dimanche de 14h à 18h / + d'infos : Tél. 03 87 55 74 74 / www.montigny-les-metz.fr/Forest-Art-Project-2021