Zoo Amnéville activités enfantsLe Zoo d’Amnéville propose aux enfants de profiter d’une expérience unique au plus près des animaux en devenant un « soigneur d’un jour ».

Le temps d’une demi-journée, les enfants pourront découvrir les espèces les plus fascinantes de la faune sauvage et surtout parcourir les coulisses du zoo !
En plus de la visite, ils pourront découvrir les activités « soigneur d’un jour » et il y en aura pour tous les âges.

Pour les enfants de 7 à 10 ans, l’activité « soigneur d’un jour » les emmènera à la rencontre d’un des plus grands carnivores d’Europe, l’ours brun. Ils pourront aussi préparer la ration alimentaire des ratons-laveurs et des coatis.

De 11 à 14 ans, les enfants prépareront le goûter ! Pour les Tigres Blancs, les Hippopotames et les Tapirs, qu’ils pourront approcher de plus près pour leur distribuer leur repas en suivant l’expérience des soigneurs sur chaque espèce. Il pourront apprendre à apprivoiser les serpents, et même les toucher. Les moins intrépides pourront porter au creux de leur main des perruches dans une volière immersive.

Pour les plus grands, dès 15 ans, et les parents, l’activité prendra la direction de la plaine africaine. Les participants rencontreront l’animal le plus grand du monde, la girafe. Ils participeront à une session de training des éléphants d’Afrique et des otaries. Au programme également, la découverte du bâtiment de nuit des rhinocéros et le nourrissage des tortues radiata.

Cette activité d’une demi-journée dans la peau d’un soigneur animalier est l’occasion unique, pour les grands et les petits, de participer au bien-être des animaux et de se sensibiliser à l’importance des métiers animaliers. Si vous avez envie de devenir soigneur animalier et de travailler avec les animaux sauvages, ce stage au sein du parc zoologique représentera une première étape inoubliable.

Les activités enfants et adolescents sont encore ouvertes sur le calendrier 2021 jusqu’au 24 octobre et celles des adultes jusqu’au 26 septembre.


+d'infos : zoo-amneville.com/activites/

 

 

 

L'app Ptit Sherlock

En images...