Le sentier de l'évolution de l'aquarium d'AmnévilleGrande nouveauté à découvrir au coeur de l’aquarium d’Amnéville ; le sentier pédagogique de l’évolution !

Ouvert au public depuis début avril, le nouvel espace de l’aquarium d’Amnéville, dédié à l’évolution des espèces, permet aux parents et aux enfants de traverser les âges à la découverte des origines de la vie.

Des coquillages à l’homo sapiens en passant par le dunkleosteus, le tout nouveau sentier est enchanteur. Il raconte l’évolution du monde sous-marin de manière pédagogique, à l’aide de coquillages, plantes et animaux animatroniques.
Du proterozoïque (ou précambrien) au cénozoïque, les enfants découvrent chaque stade de l’évolution des espèces en croisant sur leur chemin un dunkleosteus, un placoderme arthrodie, une ammonite, un dinosaure, un xiphactinus audax, les premiers hommes, ... Chaque étape est documentée et illustrée avec d’authentiques fossiles ! D’ailleurs une chronologie de la vie sur Terre informe les enfants dès l’entrée du sentier pour qu’ils puissent se repérer entre les époques.

Les enfants peuvent même s’amuser à chercher des fossiles en creusant à l’aide d’outils comme de vrais archéologues !

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de courir découvrir le sentier avec vos enfants !


L’aquarium, c’est aussi ...
71 aquariums / + de 400 espèces / 4000 poissons et invertébrés

Une visite à l’Aquarium d’Amnéville, c’est un voyage qui vous mène des rivières de nos régions à la grande barrière de corail australienne, en passant par le bassin amazonien, la Mer Rouge, les Caraïbes, les îles Hawaii, l’Océan Indien et les grands lacs africains. Parmi les espèces présentées : les requins nourrices, gris, pointes noires, les raies, les hippocampes, les piranhas, les poissons-pierre et pomme-de-pin, les anguilles jardinières, les poissons-lion et bien d’autres encore…

> Un aquarium des requins refait à neuf, le «sous-marin»,
> La serre tropicale composée de 10 aquariums avec des poissons asiatiques,
> Des poissons de nos rivières,
> Un pavillon amazonien,
> Un bassin tactile,
> Des méduses et curiosités,
> Une salle africaine,
> Un shark point,
> Un Jardin Zen,
> Des sentiers nature : Sentier Pieds-nus, sentier Auditif, sentier des Senteurs, sentier du Toucher


+d'infos : www.aquarium-amneville.com/

 

 

 

L'app Ptit Sherlock

En images...