Le temps était idéal pour une initiation au roller au Décathlon Village de Yutz.

Pas facile de tenir debout dans les premiers instants, mais très vite et grâce aux conseils avisés de Yacine, glisser devient un jeu d’enfant...

L’entretien
Avant de chausser ses rollers, place à un entretien avec le coach sportif. Au programme, consignes de sécurité et mise en place des protections essentielles pour les genoux, coudes, mains et tête. Se faire plaisir, oui, mais en sécurité.

L’échauffement
Ensuite, place à l’échauffement pour réchauffer les muscles et les préparer à la pratique du roller. Tête, épaules, coudes, poignets, bassin, genoux, chevilles,... rien n’est laissé au hasard.

La relation de confiance
Yacine, le coach, fait preuve de pédagogie avec notre «Môme testeur» et crée immédiatement un lien de confiance essentiel pour se lancer dans de bonnes conditions. Et ça fonctionne, le coach est directif, rassurant et motivant.

Les bases
Il est temps de chausser les rollers pour s’essayer à la glisse ! Il est important de savoir tomber et se relever. Les techniques sont enseignées dès le début, avant de se lancer, avec l’explication du freinage.

Le lancement
La séance peut commencer. Elle est évolutive. Le coach s’adapte aux capacités de l’enfant et à sa progression. Il veille au bon déroulement de la séance et propose différents ateliers adaptés au niveau de l’enfant. L’espace extérieur situé à Décathlon village est pensé avec un revêtement lisse adapté à la glisse avec une légère pente. Les premiers exercices consistent à glisser doucement entre les plots et à freiner à la fin du parcours. Le coach accompagne l’enfant dans ses «premiers pas». Il peut ainsi évaluer l’équilibre de l’enfant. Après plusieurs aller-retour, l’enfant peut essayer seul. Ensuite, Yacine propose un exercice de slalom entre ces mêmes plots. Si la progression est bonne, l’enfant peut s’essayer à passer sous la barre tout en avançant. La cerise sur le gâteau, l’utilisation de la crosse de Hockey pour tenter de mettre un but pour les garçons et figure de danse pour les filles !

Le cours particulier dure une heure. Les parents peuvent également s’initier au roller pendant la même séance.


 Vacances scolaires : Lun. au sam. Après l’école : 16h30 -> 18h30 / Mer. et sam. matin et après-midi
 Décathlon Village à Yutz / 03 82 88 23 00 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / activites.decathlon.fr