Participez à la « Grande menace », espace Game unique en France

dans un lieu chargé d’histoire. Déjouez le plan machiavélique d’Axel Borg et échappez-vous avant la fin du compte à rebours. C’est parti ! 

A peine vous êtes vous présentés au guichet pour le rendez-vous, que l’aventure commence ! Le maître du jeu, parfait dans son rôle, alliant humour et mystère, vous emboîte le pas jusque dans l’antre du château. Après vous avoir expliquer les règles du jeu, il vous laissera seuls devant une porte, la musique démarre, entrez, c’est à vous de jouer !

Vous êtes dans la peau de Guy Lefranc, le personnage imaginé par Jacques Martin l’auteur des bandes dessinées éponymes, (... et pas celui qui présentait jadis l’école des fans !), connu également pour les BD d’Alix, parues dans les années soixante.
Comme Lefranc est le gentil, il y a forcément un méchant, son nom : Alex Borg !
A plusieurs, dans une ambiance feutrée, et un décor d’époque*, déjouez les plans d’Axel qui n’ont qu’un objectif ; détruire l’Europe !
Vous devrez résoudre les énigmes les unes après les autres pour accéder aux différentes pièces jusqu’à la sortie... si vous réussissez bien entendu... Et vous avez soixante minutes pour y parvenir...

Soyez attentifs, observateurs, soyez tactiques et communiquez entre vous !
Rien n’est laissé au hasard, mais parfois le hasard joue des tours...

Nous n’en dirons pas davantage, mais nous recommandons vivement l’espace room du château de Malbrouck, orchestré par Eric, le maître du jeu à l’indiscutable talent d’orchestration ! Convient aux novices comme aux gameurs de première heure !

On ne repart pas de l’espace game sans la photo de groupe pour garder en souvenir un moment mémorable à partager en famille ou entre amis !

Avant ou après votre séance, visitez le château et l’exposition actuelle autour d’«Hergé, une vie une oeuvre»...

*Les magnifiques fresques qui ornent les murs de l’espace game ont été réalisées par William, membre du personne du château !