| Centre Pompidou-Metz 19.09>27.12.2026 De 0 à 5 ans avec parents 7 03 87 15 39 39 voir sur le site du Centre Pompidou-Metz |
Rémanences et peau de jardin Création collective textile et graphique

L’atelier propose la création d’une œuvre collective évolutive inspirée de la nature et de la mémoire des lieux. Les participants sont invités à contribuer à une installation artistique qui se construit au fil du temps, à la manière d’une peau organique qui recouvre et transforme l’espace.
L’œuvre prend la forme d’un grand support (rouleau ou bande de papier) mêlant une base graphique et des éléments ajoutés tel que des perles, tissus, photographie, etc…. Chaque intervention vient enrichir l’installation de l’artiste, créant une oeuvre vivante où chaque contribution trouve sa place.







